contrer grand banditisme Côte d'Ivoire, contrer racket, contrer actes malveillants Côte d'Ivoire
contrer grand banditisme Côte d'Ivoire, contrer racket, contrer actes malveillants Côte d'Ivoire
CENTRE DE COORDINATION DES DECISIONS OPERATIONNELLES
CENTRE DE COORDINATION DES DECISIONS OPERATIONNELLES

NOTRE MODE D'ACTION

 

DANS LA ZONE D’ABIDJAN, LE CCDO EST SCINDE EN CINQ (5) GROUPEMENTS D'INTERVENTIONS SUREQUIPES CAPABLES DE NEUTRALISER TOUT TYPE DE DELINQUANTS. 

 

G I N°1: ABOBO

G I N°2: ADJAMÉ-PLATEAU-ATTÉCOUBÉ
G I N°3: YOPOUGON
G I N°4: COCODY
G I N°5: ABIDJAN SUD (TREICHVILLE-MARCORY-KOUMASSI-PORT BOUET)

 

AINSI, DE JOUR COMME DE NUIT, DES VEHICULES DU CCDO SURVEILLENT LES CARREFOURS ET LES ENTREES A FORTE FREQUENTATION TANDIS QUE D’AUTRES VEHICULES, ASSIGNES AUX PATROUILLES, SILLONNENT LES AVENUES ET LES BOULEVARDS DE LA VILLE DANS LE STRICT RESPECT DU CODE DE LA ROUTE, RASSURANT DE FAIT LES POPULATIONS.

 

CES DISPOSITIONS RENDENT LES REACTIONS DESDITS GROUPEMENTS TRES RAPIDES ET PERCUTANTES QUAND LE CENTRE REÇOIT UN APPEL D’URGENCE, PUISQUE TOUT EST ORGANISE DE TELLE SORTE QU’AU MOINS UNE UNITE MOBILE SOIT TOUJOURS A COURTE DISTANCE D’UN DELIT QUELCONQUE.

 

IL NE S’ECOULE GENERALEMENT PAS PLUS DE 5 MINUTES ENTRE L’INSTANT OU LE CCDO REÇOIT UN APPEL DE DETRESSE ET L’ARRIVEE EFFECTIVE DE SES HOMMES SUR LE LIEU INDIQUE.

 

EN CAS CRISE OU DE CATASTROPHE NATURELLE/INDUSTRIELLE, LE CCDO FACILITE LA GESTION DES SECOURS EN METTANT RAPIDEMENT A CONTRIBUTION SES MOYENS DE COMMUNICATIONS SOPHISTIQUES (LIAISONS RADIOS, TELEPHONIE SATELLITAIRE, AUTRES) MAIS AUSSI SES VEHICULES ET LE PROFESSIONNALISME DE SES HOMMES, DONT LA PLUPART SONT ROMPUS AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS.

 

AUTRE MISSION DU CCDO ET PAS DES MOINDRES : L’ACCUEIL, LA PROTECTION ET/OU L’ESCORTE DES HAUTES PERSONNALITES (RECONNAISSANCE ET SECURISATION DES PARCOURS, SUIVI DE CONVOI, GARDE RAPPROCHEE, SECURISATION DES LIEUX DE RESIDENCE, VEILLE RADIO, RACCOMPAGNEMENTS AUX AERONEFS, ETC.)


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR & DE LA SÉCURITÉ - Tous droits réservés. Crédit Photos: CCDO/CNS. Réalisé par: SUNDOWN PICTURES SARL www.sundown-pictures.com - 0041775054393 / 0033752438328